Elin Romer et Lara Briguet sacrées championnes suisses juniors de slalom

Zurück
Le podium U21: 1. Lara Briguet, 2. Elin Romer, 3. Shaienne Zehnder.

Les juniors filles avaient rendez-vous dimanche à Tschappina pour disputer les Championnats suisses de leur catégorie d’âge. En slalom, Lara Briguet s’est imposée de justesse chez les U21 devant Elin Romer, titrée chez les U18.

Le slalom de Tschappina a failli donner la même gagnante dans les catégories U18 et U21. Mais c’est finalement Lara Briguet qui a remporté le titre de championne suisse junior, en dominant Elin Romer de 0’’19. La Saint-Galloise a, quant à elle, conservé un maigre matelas de 0’’07 sur Shaienne Zehnder, vice-championne nationale dans la catégorie U18 et médaillée de bronze en U21. Justine Herzog a terminé 3e dans la plus jeune catégorie d’âge.

Prise en compte pour la Swiss Cup

Le slalom BRACK.CH FIS remporté par Lara Briguet a également été pris en compte dans le classement de la BRACK.CH Swiss Cup. Comme la série de courses est aussi ouverte aux U18, les résultats ont été identiques à ceux du Championnat suisse U18. Elin Romer a ainsi marqué 200 points pour le classement général. Elle figure désormais à la 4e place et menace les trois premières de près. Le classement est dominé par Justine Herzog, suivie de Shaienne Zehnder et Julie Wienert.

La suite du programme

La BRACK.CH Swiss Cup se poursuivra dès dimanche pour les skieuses avec un slalom à Sörenberg, tandis que les prochains Championnats suisses auront lieu le 1er mars. Ce jour-là, les nouvelles championnes nationales de slalom géant seront couronnées aux Diablerets.

Vers les résultats U18
Vers les résultats U21
Résultats BRACK.CH Swiss Cup