Sandro Brunner double la mise à la BRACK.CH Swiss Cup

Zurück
Le podium : 1. Sandro Brunner, 2. Luca Gantenbein, 3. Nils Hotz. A côté, Fabian Zurniwen, le plus rapide né en 2007.

Après avoir remporté le slalom de Sils vendredi, Sandro Brunner s'est également imposé mardi à Obersaxen. Cette fois, c'est un slalom géant dans le cadre de la série de courses BRACK.CH Swiss Cup qu'il remporte.

Sandro Brunner a terminé la semaine dernière en beauté avec une victoire en slalom à Sils dans le cadre de la BRACK.CH Swiss Cup. Le Bernois de l'Oberland a visiblement emporté l'élan dans la nouvelle semaine - et a aussitôt doublé la mise à la première occasion.

Lors du slalom géant d'Obersaxen, le jeune homme de 17 ans s'est à nouveau classé en tête en tant que meilleur coureur des moins de 18 ans. Mardi, il s'est ainsi assuré 200 points supplémentaires qui seront pris en compte dans le classement général pour la victoire de la BRACK.CH Swiss Cup. Celui qui termine ce dernier à la première ou à la deuxième place en fin de saison obtient une admission directe dans le cadre C de Swiss-Ski.

Une décision serrée

Le Grindelwaldien a remporté de justesse le classement de la course de la BRACK.CH Swiss Cup, qui s'est déroulée dans le cadre du BRACK.CH slalom géant FIS. Il a distancé le deuxième, Luca Gantenbein, de 0.17 seconde. Nils Hotz, qui a déjà perdu 2.12 secondes par rapport au temps de la victoire, a suivi à la troisième place.

Le classement régulier du slalom géant FIS BRACK.CH a été mené par Cyril Eberle, qui s'est imposé avec 0.28 seconde d'avance sur Thomas Zippert. Nando Reiser s'est classé à la troisième place.

La vitesse est à venir

Alors qu'il n'avait pas marqué de points lors de la première épreuve de la série de courses des moins de 18 ans à Veysonnaz, Sandro Brunner a pu récolter 400 points pour le classement de la BRACK.CH Swiss Cup grâce à ses deux victoires consécutives. Il s'est hissé à la deuxième place du classement général. Celui-ci est mené par Josua Künzi, avec lequel Brunner s'est rapproché à huit points. Nils Hotz occupe la 3e place intermédiaire avec 338 points.

Après deux slaloms géants et un slalom, la BRACK.CH Swiss Cup se poursuit avec un super-g. Dès demain mercredi, les athlètes U18 s'affronteront à Brigels pour la prochaine victoire.

Vers les résultats de la BRACK.CH Swiss Cup 

Ähnliche News

  • 5.1.2024 | 16:46
    Sandro Brunner remporte la deuxième BRACK.CH Swiss Cup