Sementina a accueilli pour la deuxième fois le Summer Challenge au Tessin

Zurück
© Anthony Brown

21 équipes, dont neuf de Suisse alémanique, ont relevé le défi du Swiss-Ski Summer Challenge 2024 samedi à Bellinzone. Par des températures élevées, le canton hôte a tenu ses promesses et les participants ont tout donné pour décrocher leurs billets pour la finale.

En 2023, Sementina avait accueilli une épreuve de qualification pour la première fois et fêté le retour du Swiss-Ski Summer Challenge. La raison était donc suffisante pour que la série estivale revienne au Tessin en 2024. Même si le soleil s’est fait discret la plupart du temps, l’atmosphère était à la fête en Suisse italienne : glaces, double présentation en italien et en allemand, programme parallèle enjoué assuré par la Ludoteca Bellinzona, autographes et selfies avec le spécialiste des bosses Enea Buzzi ainsi que trois parcours typiquement tessinois (« Tappeto volante », « Splash » et « Dunk ») du comité d’organisation très engagé du Sci & Snowboard Club Bellinzona. 

Trois des 21 équipes de quatre se sont finalement qualifiées pour la finale dans chacune des catégories Seniors (nés entre 2009 et 2011), Juniors (2012-2014) et Youngsters (2015-2017). Une équipe a également gagné une wild-card, sésame pour la finale du 14 septembre 2024 à Menzingen.

Classement

La suite du programme

Après la compétition de Sementina, deux des sept événements de qualification au programme sont désormais derrière nous. Il reste donc encore cinq occasions de vivre une journée de sport au sein d’une équipe de quatre participant(e)s et tenter de décrocher l’un des précieux billets pour la finale.

Le Swiss-Ski Summer Challenge se poursuivra dès le week-end prochain à Schiers, après quoi la série estivale fera halte à Herisau avant la pause estivale. Les trois dernières compétitions de qualification sont prévues le 24 août à Grächen, le 1er septembre à Thoune et le 8 septembre à Couvet, avant la grande finale de la saison à Menzingen.

Inscription