Shaienne Zehnder remporte la BRACK.CH Swiss Cup

Zurück

Une semaine après son doublé CS en slalom géant des catégories U18 et U21, Shaienne Zehnder s'assure une nouvelle victoire. Elle a réalisé le meilleur temps du slalom de Pizol, comptant pour la BRACK.CH Swiss Cup.

Pour la deuxième fois consécutive, Shaienne Zehnder a remporté la BRACK.CH Swiss Cup. Après son triomphe lors du slalom géant des Diablerets, qui lui a permis d'être sacrée championne suisse des moins de 18 ans et des moins de 21 ans de la discipline, elle a remporté vendredi le slalom du Pizol.

La Bernoise a réalisé le meilleur temps lors de la deuxième manche et a ainsi pu se hisser en tête du classement. Finalement, son avance sur Fabienne Wenger était de 0.42 seconde, Justine Herzog s'est classée à la troisième place avec 0.53 seconde de retard. La dernière athlète à maintenir l'écart en dessous d'une seconde a été Juliette Fournier, quatrième, à 0.91 seconde du meilleur temps de Zehnder. Fournier a ainsi remporté le bon d'achat de BRACK.CH d'une valeur de 50 CHF pour le meilleur classement d'une athlète née en 2007.

Un classement général sous haute tension

Au classement général, la victoire de Zehnder n'a rien changé à la hiérarchie. Justine Herzog est toujours en première position, même si son avance sur la deuxième Zehnder s'est réduite à 25 points. Julie Wienert occupe la 3e place intermédiaire, mais il lui manque 122 points sur Herzog.

Les deux meilleures skieuses de l'hiver au classement général sont directement admises dans un cadre de Swiss-Ski. Il reste encore trois courses à disputer, avec 200 points à gagner pour la gagnante de chacune d'entre elles. La dernière course aura lieu le 6 avril à Davos.

Vers le classement