Succès de la première du Summer Challenge à Grächen

Zurück
Foto: Ruedi Flück

La première compétition de qualification du Swiss-Ski Summer Challenge à Grächen a eu lieu dimanche. Cet événement marquait la reprise de la série après la pause estivale et était déjà la cinquième manifestation en ce genre cette année. 15 équipes se sont affrontées dans le Haut-Valais avec un enthousiasme qui a fait plaisir à voir, en particulier chez les participants dont les visages radieux ont reflété le succès de l’événement.

La cinquième halte du Summer Challenge était programmée le week-end dernier dans la commune haut-valaisanne de Grächen. Sur des parcours créatifs (notamment nordique, alpin, freestyle et cross), les jeunes sportives et sportifs répartis par équipes de quatre ont mis à l’épreuve leur habileté et leur endurance et se sont battus afin de décrocher les précieux sésames pour la grande finale de la saison. La première de cet événement de qualification à Grächen, organisé par Swiss-Ski en collaboration avec le ski-club Grächen et Grächen Tourismus, a été un véritable succès.

Billets pour la finale et séance de dédicaces
Au terme de la journée de compétition à Grächen, neuf nouvelles équipes ont décroché une place pour la finale du Swiss-Ski Summer Challenge au mois de septembre. Il s’agit des trois meilleures équipes de chacune des catégories Seniors (nés entre 2009 et 2011), Juniors (2012-2014) et Youngsters (2015-2017). Dans chaque catégorie, une équipe chanceuse a été tirée au sort et participera également à la grande finale de la saison. 

L’événement de Grächen a offert aux participant(e)s et au public une expérience réussie sur tous les plans, laquelle restera probablement longtemps dans les mémoires. En plus des compétitions passionnantes, un programme parallèle riche et varié a permis aux enfants et adolescents de passer une journée divertissante même en dehors du parcours. La visite d’Elena Stoffel, skieuse alpine et gagnante du slalom de Coupe d’Europe au mois de mars à Hafjell (NOR), a été un autre grand moment de la journée. La Valaisanne est venue sur place pour distribuer des autographes et poser pour des photos avec les jeunes fans. Sa présence a donné un éclat supplémentaire à l’événement et a inspiré les jeunes sportives et sportifs, tout heureux de saisir l’occasion de rencontrer leur idole en personne.

Deux dernières chances
Après l’événement de Grächen, cinq des sept événements de qualification au programme se sont désormais déroulés. Il reste donc deux occasions pour vivre une journée de sport en équipe et tenter de gagner une place pour la finale.

La série estivale de Swiss-Ski se poursuivra le week-end prochain à Thoune. Les équipes auront une dernière chance de décrocher leur sésame pour la finale le 8 septembre à Couvert. La saison s’achèvera une semaine après par la grande finale de la saison, le 14 septembre à Menzingen.

Classement