Swiss Loppet 2024 : il ne reste plus que trois manches à disputer

Zurück
Foto: Martin Osinga/Planoiras

Dernier sprint du Swiss Loppet et dernière possibilité de récolter des points importants pour le classement final : Avec la Gommerlauf (25.2.), l'Engadin Skimarathon (10.3.) et les Franches Nordiques reportées au 17 mars, il ne reste plus que trois courses à disputer avant de savoir qui sera le vainqueur:in du Swiss Loppet 2024 !

Après un début en fanfare avec quatre courses qui se sont toutes déroulées sans encombre et dans des conditions idéales, le Swiss Loppet de cette année a soudainement été confronté fin janvier/début février à des températures trop douces pour la saison et à des conditions d'enneigement difficiles ; par conséquent, quatres courses ont dû être reportées ou annulées : la Kandersteger Volkslauf, l'Einsiedler Skimarathon, la Rothenthurm Volkskilauf - et le MARA qui devait avoir lieu ce week-end… La Franches Nordiques, qui aurait dû avoir lieu le 18 février aux Breuleux, a été reportée au 17 mars. Ainsi, la finale du Swiss Loppet aura lieu pour une fois en Suisse romande. 

Qui est actuellement en tête du classement intermédiaire du Swiss Loppet ?

Chez les femmes, Valérie Widmer du SC Speer/SC Hulftegg est en tête du classement intermédiaire avec 290 points à quatre courses de la fin. Elle est suivie de près par Seraina Boner du SAS Berne avec 200 points, la troisième étant actuellement Denise Messikommer du SC am Bachtel avec 152 points. Chez les hommes, Curdin Räz d'Alpina St. Moritz est en tête avec 240 points, suivi de Ricky Steinauer avec 205 points à la deuxième place et de Toni Livers du SC Davos avec 180 points à la troisième place. 
Cliquez ici pour le classement intermédiaire 

Le 38e sprint des jeunes marque le début de la semaine du marathon de l'Engadine

La 38e édition du sprint des jeunes aura lieu le samedi 2 mars 2024 à 10h30, en prélude au marathon de ski de l'Engadine. Cette course de ski de fond pour les jeunes des catégories U10 - U16 est déjà devenue une tradition en Engadine. Désormais, elle aura lieu à la Promulins Arena de Samedan dans le cadre de la cérémonie d'ouverture de la semaine du marathon et sera également ouverte aux jeunes passionnés de ski de fond en dehors de l'Engadine. La participation est gratuite. 
Pour en savoir plus, cliquez ici