Combiné par équipe : Blanc et Brändli s'assurent l'or, Grob et Mächler le bronze !

Zurück

Une superbe fin de journée pour l'équipe de Swiss-Ski aux Championnats du monde juniors ! Malorie Blanc et Anuk Brändli remportent l'or en combiné par équipe, Stefanie Grob et Janine Mächler décrochent le bronze.

Les femmes ont ouvert le bal mercredi soir. Dans le combiné alpin par équipe, où le temps de super-G de l'une des athlètes est additionné au temps de slalom de l'autre, les Suissesses ont assuré deux médailles.

Après le super-g, la toute nouvelle championne du monde junior Malorie Blanc et sa coéquipière Anuk Brändli étaient en pole position. Cette dernière a réussi à garder la tête jusqu'à l'arrivée ; la Valaisanne et la Grisonne se sont finalement imposées avec 0.53 seconde d'avance sur le duo autrichien, composé de Viktoria Bürgler et Natalie Falch, qui occupait la deuxième place. Stefanie Grob et Janine Mächler, les gagnantes suisses de l'année dernière, se sont classées à la troisième place. Grob avait terminé dixième en super-G ; Mächler a réalisé un excellent slalom le soir même et a pu gagner de nombreuses places. Au final, elles ont décroché le bronze, à 0,99 seconde de leurs deux coéquipières.

Le troisième duo suisse, composé d'Isabella Pedrazzi et de Chiara Lanz, n'a pas su tirer profit de sa bonne position de départ après le super-g, dans lequel Pedrazzi a terminé septième. Lanz n'a pas réussi à terminer sa course.

Pas de chance chez les hommes

Les hommes sont également repartis bredouilles du combiné par équipe, juste après les femmes. Après la médaille de bronze de Livio Hiltbrand à midi, les Suisses étaient en bonne position ; Florian Vogt a toutefois perdu quelques places dans le peloton de slalom, si bien que le duo s'est classé 8e.

Denis Corthay et Mauro De Almeida se sont classés 10e, tandis qu'Aurelio Wyrsch n'a pas pu participer à la soirée en raison du élimination de Lenz Hächler en super-g. La victoire est revenue au champion du monde de super-G Max Perathoner et à son coéquipier Edoardo Saracco, devant le duo Elezi Cannaferina/Azzolin de France.

Événement d'équipe le jeudi

Après que toutes les médailles aient été attribuées dans le domaine de la vitesse, l'événement par équipe est au programme de jeudi. Ensuite, les slaloms géants et les slaloms se poursuivront.

Vers les résultats des femmes

Vers les résultats des hommes