« Quand j’entends des ‹ Odi, Odi › partout, je ressens une véritable euphorie pour le ski »

Zurück
Le deuxième coup de la descente : Marco Odermatt remporte également la descente originale du Lauberhorn et est fêté frénétiquement par son équipe. (Image : Stephan Bögli)

Les classiques de l’Oberland bernois ont pris fin dimanche avec le slalom de Wengen. Le bilan est exceptionnel : sur les six courses disputées au Lauberhorn et au Chuenisbärgli d’Adelboden, Marco Odermatt a gagné trois fois ! Une performance globale qui permet au Président de Swiss-Ski Urs Lehmann et au CEO Sport Walter Reusser de tirer un bilan éclatant.

1 x Cyprien Sarrazin (super-G à Wengen), 2 x Manuel Feller (slaloms à Adelboden et Wengen) et 3 x Marco Odermatt (slalom géant à Adelboden, deux descentes à Wengen) : ce sont souvent les mêmes visages qui ont souri au sommet du podium lors des courses de l’Oberland bernois. Mais ce manque de variété souligne aussi l’impressionnante constance des meilleurs skieurs. Pour ce qui est de Marco Odermatt, le Président de Swiss-Ski Urs Lehmann a même déclaré n’avoir « encore jamais vu ça ».

Dans cette vidéo, Urs Lehmann explique comment il a vécu l’euphorie du ski fortement perceptible dans l’Oberland bernois. Le CEO Sport Walter Reusser révèle quant à lui les raisons pour lesquelles il est particulièrement impressionné par les performances des jeunes descendeurs et ce qui constitue pour lui le seul petit bémol de ces deux week-ends de course.