Newsroom

Filtre étendu
Le foehn n’aura pas eu raison du Grand Prix Migros à Stoos
Samedi dernier, le Grand Prix Migros a attiré plus de 633 participants à Stoos, dont 98 se sont élancés sur la petite piste pour la Minirace. L’avant-dernière course de qualification a accueilli deux invités surprise. Malgré le vent, la course a pu se dérouler grâce à un « plan B » bien réfléchi.
Philipp Bärtsch est le nouveau responsable Communication de Swiss-Ski
Swiss-Ski aura un nouveau responsable Communication à partir du 1er mai 2024. Philipp Bärtsch remplace Christian Stahl, qui prendra en charge le travail de communication pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2026 à Zurich et Fribourg. En plus de Roman Eberle, le responsable Newsroom et contenus numériques, Lukas Kurth assumera désormais la fonction d’adjoint.
Renato Ulrich: «Le plus difficile est de parfois garder le silence»
Ancien athlète d’aerials, Renato Ulrich analyse aujourd’hui les sauts de l’équipe suisse en tant qu’expert à la télévision. Le Lucernois confie pourquoi il n’a plus jamais sauté sur les tremplins depuis sa retraite et ce qu’il attend de Noé Roth et Pirmin Werner lors des Championnats du monde 2025 en Engadine.
Pirmin Werner manque de peu le podium à Almaty
Pirmin Werner se classe 4e lors de la dernière compétition d'aerials de l'hiver de la Coupe du monde à Almaty, au Kazakhstan. Il se classe deuxième au classement général de la Coupe du monde.
Plus de 1300 enfants ont participé au week-end du Grand Prix Migros à Savognin
Le domaine skiable de Savognin a accueilli une édition spectaculaire du Grand Prix Migros le week-end dernier, avec plus de 1300 enfants au départ. La course de qualification devait à l’origine avoir lieu samedi à Wildhaus, mais elle a été déplacée à Savognin à la dernière minute en raison de la situation d’enneigement. Le CO de Savognin a généreusement fait office de lieu de remplacement et a permis aux jeunes skieuses et skieurs de démontrer tout leur talent dans un cadre grandiose.
Coupe du monde de ski alpin à Adelboden | Ensemble pour des sports de neige plus durables #5
Le slalom géant de la FIS Ski World Cup Adelboden est un classique absolu de la Coupe du monde de ski alpin. Ce rendez-vous aussi mythique que spectaculaire au Chuenisbärgli attire chaque année des milliers de fans, jusqu’à 35 000 lors des plus fortes affluences. Pour que cela fonctionne, tout le monde doit être impliqué, y compris les propriétaires fonciers et les riverains.
Un concept durable pour la Coupe du monde FIS de télémark 2024
Fin janvier 2024, la caravane de la Coupe du monde de télémark a fait halte à Melchsee-Frutt. Le président du comité d’organisation Tino Tresch et son équipe se sont fixé pour objectif de rendre l'empreinte carbone de cette étape de la Coupe du monde de télémark aussi faible que possible. La Coupe du monde FIS de télémark à Melchsee-Frutt a donc été placée sous la devise « neutralité climatique ».
Margaux Dumont et Talina Gantenbein sur le podium
Deux Suissesses se sont partagé la troisième marche du podium lors de l'épreuve dominicale de Coupe du monde à Reiterlam. Talina Gantenbein et Margaux Dumont (photo) ont fini ex-aequo après s'être mutuellement sorties de piste en finale.
Quand le President’s Day est aussi une fête du ski
Une centaine de présidents et de membres de comités de clubs et d’associations régionales se sont réunis le samedi 17 février à Crans-Montana, dans le cadre du President’s Day de Swiss-Ski. L’occasion également pour eux de vivre ensemble une grande fête du ski.