Filtre étendu
Huit médailles en sports de neige en Corée du Sud
Les 4e Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) se sont terminés le 1er février dans la province du Gangwon, en Corée du Sud. La délégation suisse a vibré durant deux semaines – avec une belle histoire de comeback, un public présent et un nombre exceptionnel de quatrièmes places.
JOJ: Sensationnelle médaille de bronze en half-pipe pour le freeskieur Alan Bornet
Le freeskieur Alan Bornet a brillé en half-pipe, décrochant la médaille de bronze grâce à une performance exceptionnelle. Après les compétitions de slopestyle et de big air, le half-pipe était au programme pour l’équipe suisse de freeski pour clôturer les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024.
Les Sunrise Snow Days ont déjà emmené plus de 6000 enfants sur la neige
Les Sunrise Snow Days sont des journées de sports d’hiver organisées par Swiss-Ski dans toute la Suisse pour les élèves de la 5H à la 8H. Grâce au soutien de Sunrise, Wander, Twerenbold Reisen et d’autres sponsors, ainsi qu’à la collaboration avec l’Initiative sports de neige Suisse (www.gosnow.ch) et ses membres, ces journées peuvent être organisées à moindres coûts, ce qui les rend accessibles à toutes et tous. Cette année encore, l’offre suscite un vif intérêt.
Soundcheck : dès à présent, Swiss-Ski t’en mettra plein les oreilles sur Spotify !
Ryan Regez aime la chanson « Heimweh » du groupe Plüsch, Niklas Hartweg mise sur le titre « Nöd wi ihr » et Talina Gantenbein adore « Where Is The Love » des Black Eyed Peas. Si l’amour des sports de neige est le dénominateur commun de tous ces athlètes, leurs goûts musicaux pour se motiver avant la compétition, se détendre le soir ou chanter sous la douche sont bien différents. Grâce au Soundcheck de Sunrise sur le nouveau compte Spotify officiel de Swiss-Ski, découvre les titres favoris de nos stars du ski.
Prise de position de Swiss-Ski concernant la révision partielle de l’ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV)
La SSR propose actuellement une offre sportive variée et adaptée aux différentes régions linguistiques. Certes, Swiss-Ski salue le rejet de l’initiative SSR « 200 francs ça suffit! » par le Conseil fédéral. Swiss-Ski reste toutefois très préoccupée par la réduction de la redevance à CHF 300.–, proposée dans la révision partielle de l’ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV) ainsi que par la modification envisagée de la concession.
Le freestyle à l’honneur à Adelboden-Lenk
Sans doute l’un des parcs de freestyle les plus populaires de Suisse, le Gran Masta Park a accueilli le week-end dernier des compétitions de slopestyle du Swiss Freeski Tour et du Swiss Snowboard Tour. Les catégories U18 et U15 étaient en lice samedi, les U13 et U11 ont suivi dimanche. Une météo de rêve et d’excellentes conditions lors de ces deux journées ont contribué au succès de l’événement, qui s’est déroulé sans accident.
Du soleil et des visages rayonnants pour le Grand Prix Migros à Schönried
Le premier événement du Grand Prix Migros dans le féerique Oberland bernois s’est déroulé dans des conditions optimales. Sur les terres du double Champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde en géant, Mike von Grünigen, plus de 630 skieuses et skieurs ont relevé le défi de la troisième course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2024.
Gremaud l'emporte à domicile
Mathilde Gremaud a remporté l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle à Laax. Andri Ragettli a lui manqué de peu le podium en terminant 5e d'une compétition très relevée.
Stalder 12e d'une course gagnée par Johannes Boe
Le Zurichois Sebastian Stalder a manqué le top 10 pour 5''2 lors de l'épreuve individuelle de Coupe du monde à Anterselva. La course a été gagnée par le Norvégien Johannes Thingnes Boe.