Filtre étendu
Place aux grandes finales de Freestyle au Corvatsch
Pour la quatrième fois, les spécialistes de snowboard et de freeski ont rendez-vous au Corvatsch dans le cadre des finales de Coupe du monde. C’est donc en Engadine que seront attribuées les dernières victoires de la saison en slopestyle, mais aussi les fameux globes de cristal. Déjà assurée d’en remporter trois, Mathilde Gremaud aura à cœur de briller un an avant les Championnats du monde en Suisse. Le spectacle pourra être suivi en live streaming avec les commentaires de Jonas Junker et JP Furrer.
Des sensations fortes et du suspense pour l’ultime étape avant la finale du Grand Prix Migros
La dernière course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2023/24 à Lenk a profité d’une météo très clémente. Pas moins de 624 participantes et participants hypermotivés, dont 104 prenaient part à la Minirace, se sont élancés sous un soleil radieux. Les températures chaudes ont toutefois représenté un défi pour le comité d’organisation, qui s’est vu contraint de déplacer la course et le Village de la piste Wallegg au ski-lift Hasler en raison des conditions d’enneigement.
Gremaud 2e en slopestyle à Tignes - 3 globes pour la Fribourgeoise
Mathilde Gremaud n'est pas parvenue à signer son quatrième succès en quatre concours de slopestyle en cette Coupe du monde 2023/24. La Fribourgeoise de 24 ans a dû se contenter du 2e rang en finale samedi à Tignes, où elle a été devancée par Tess Ledeux.
Trois globes pour Mathilde Gremaud
Mathilde Gremaud (24 ans) a remporté le Big Air de Coupe du monde à Tignes. La Fribourgeoise est ainsi assurée de truster les globes du classement général, du Big Air et du slopestyle.
Nadine Fähndrich 6e du sprint classique
Nadine Fähndrich a pris la 6e place du sprint classique lors de la finale de la Coupe du monde à Falun. La Lucernoise s'est hissée en finale, mais a terminé au dernier rang de celle-ci.
Freeski & Snowboard World Cup Corvatsch - Sélection de freeski et snowboard
Du 21 au 24 mars 2024, l'équipe de Coupe du monde Freestlye se réunira à l'occasion de la finale de la Coupe du monde. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes pour la Coupe du monde qui se déroulera à domicile dans les Grisons.
Sélections pour les Championnats du monde juniors de freeski et de snowboard freestyle
Swiss-Ski a procédé aux sélections pour les Championnats du monde juniors de freeski et de snowboard freestyle en big air et en slopestyle, qui auront lieu du 23 au 30 mars 2024 à Livigno.
Les magiciens de l’ombre
L’entreprise Stöckli ne recule devant aucun effort pour que Marco Odermatt et ses collègues de la marque de ski soient en mesure de briller.
Coupe du monde de ski alpin à Scuol | Ensemble pour des sports de neige plus durables #6
Le facteur le plus important pour la réussite d’un événement tel que la Coupe du monde de snowboard alpin de Scuol, ce sont les personnes qui se trouvent derrière l’événement. À Scuol, cela représente 160 bénévoles en plus de la protection civile, de l’école de ski et des OJ. Le Bâlois Christoph Beleda est l’un de ces bénévoles. C’est la sixième fois qu’il participe à la Coupe du monde de snowboard alpin en tant que bénévole et qu’il veille au bon déroulement de l’événement avec ses pairs.