Newsroom

Filtre étendu
Nicole Good
Nicole Good
via Facebook
Sur les traces des stars du ski
Jeudi, les quelque 600 jeunes ont eu droit à une surprise spéciale : Joana Hählen est venue leur rendre visite au JUSKILA. La spécialiste de descente et de super-G a fait la joie des jeunes de 13 et 14 ans.
La traditionnelle journée des brevets du JUSKILA a eu lieu à la Lenk
La 81e édition du JUSKILA dépend du soutien généreux des nombreux parrains et marraines. La traditionnelle Journée des brevets vise à les remercier de leur soutien. Les enfants montrent leur appréciation en adressant des lettres écrites à la main à leurs parrains et marraines. Cette année, le jeudi soir, c'était à nouveau le cas. Les enfants étaient répartis dans tous les locaux pour rédiger leurs lettres. Certains enfants ont même reçu quelques conseils de Joana Hählen.
Sélection pour les Youth Olympic Games à Gangwon
Swiss Olympic a procédé aux sélections pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Gangwon (KOR). Dans les sports de neige, 43 sportives et sportifs ont été sélectionnés.
La cérémonie d'ouverture du JUSKILA a été un moment fort malgré une fin prématurée
Mercredi soir, après les premières descentes des pistes, la traditionnelle cérémonie d'ouverture du JUSKILA était inscrite au calendrier. Traditionnellement, elle a eu lieu sur la Kronenplatz à la Lenk. Outre les participants au camp, des invités et des amis étaient présents. Mais à cause des problèmes techniques, la fête a du être terminée plus tôt que prévu.
Nadine Fähndrich, frustrée, manque la finale du sprint
Nadine Fähndrich a vécu une petite déception à l'occasion du sprint skating à Davos dans le cadre du Tour de Ski. La Lucernoise, qui avait gagné l'an dernier dans les Grisons, a échoué en demi-finales. Chez les messieurs, Valerio Grond est resté sans exploit.
Les sports de neige en mutation : Vers des événements plus durables
La saison 2023/24 de Coupe du monde bat son plein. Partout, les athlètes se battent pour monter sur le podium et décrocher des points au plus haut niveau. Outre le sport en lui-même, ces événements mettent de plus en plus en avant l’impact sur l’environnement et donc la thématique de la durabilité. Nous vous emmenons dans les coulisses afin de vous montrer les mesures prises par les organisateurs pour rendre leurs événements plus durables – sur le plan écologique, mais aussi économique. Le coup d'envoi de la série « Organisateurs et durabilité – Ensemble pour des sports de neige plus durables » est donné par la Coupe du monde de skicross d'Arosa.
Fanny Smith
Fanny Smith
via Facebook

Wishing you all Happy New Year 🥂
Little mash up from Amsterdam.
xxx
Fanny
.
.
.
#newyear#happynewyear#wishes#bestwishes#dream#dreamcometrue

La saison 2024 du Grand Prix Migros sera lancée dimanche à Saas-Fee
L’attente va enfin prendre fin : la nouvelle édition du Grand Prix Migros est dans les starting-blocks. À peine les fêtes de fin d’année terminées que les premiers enfants et adolescents se battront pour des médailles et des billets pour la finale du dimanche 7 janvier 2024 à Saas-Fee. La destination valaisanne, qui aura l’honneur d’ouvrir l’édition de cette année, est de retour dans le calendrier du Grand Prix Migros après douze ans et s’apprête à accueillir le premier grand rendez-vous de l’hiver 2024 du Grand Prix Migros.