Newsroom

Filtre étendu
Triplé suisse, et 3e globe de la saison pour Odermatt
La Suisse a vécu un vendredi parfait à Saalbach. Marco Odermatt a pu se contenter d'un 5e rang dans le super-G de la finale de la Coupe du monde pour cueillir son troisième globe de la saison après le général et le géant. Et il a assisté à un triplé de ses coéquipiers, Stefan Rogentin s'imposant devant Loïc Meillard et Arnaud Boisset.
Coupe d'Europe: Janine Schmitt triomphe au général et en super-G
Janine Schmitt a vécu un vendredi faste. Troisième du super-G de la finale de la Coupe d'Europe à Kvitfjell, la St-Galloise de 23 ans a remporté le classement de la discipline tout en s'assurant la victoire finale au général.
Un 5e globe de super-G pour Gut-Behrami
Lara Gut-Behrami n'a pas flanché vendredi à Saalbach. Une 7e place dans le super-G de la finale de la Coupe du monde a permis à la Tessinoise de bientôt 33 ans de conquérir son cinquième globe de cristal dans la discipline.
Une victoire qui compte double pour Livio Hiltbrand
Livio Hiltbrand a enlevé la descente des finales de la Coupe d’Europe à Kvitfjell. A la faveur de ce succès, il ravit la première place du classement de la discipline à Lars Rösti. Les deux Bernois sont, par ailleurs, assurés de disputer la prochaine saison de Coupe du monde.
Mathilde Gremaud boucle une saison historique
Mathilde Gremaud vit son plus bel hiver en Coupe du monde. En décrochant les globes de slopestyle, de Big Air ainsi que celui du général, la Fribourgeoise a désormais tout gagné dans son sport.
Léa Lathion décroche le titre de Championne du monde junior de sprint
Jour de joie pour le Swiss Telemark Team aux Championnats du monde juniors à Pra Loup : la Valaisanne Léa Lathion s’adjuge la victoire et devient ainsi Championne du monde junior de sprint. Chez les hommes, l’Appenzellois Timo Walser a remporté la médaille de bronze, tandis que la victoire est revenue au Français Alexis Page, skieur très expérimenté avec 55 départs en Coupe du monde à son actif et actuel 3e au classement général de la Coupe du monde.
Changements au sein du staff d’entraîneurs de ski de fond suisse
Le staff d’entraîneurs de ski de fond suisse va connaître une restructuration en vue de la saison prochaine. Karoline Bråten Guidon et Erik Bråten Guidon assumeront la responsabilité des groupes élites.
Elin Romer et Nick Spörri sont les champions de la deuxième BRACK.CH Supporter
La BRACK.CH Supporter Cup a eu lieu pour la deuxième fois cet hiver. Dans le cadre de six courses techniques, il s’agissait de désigner la ou le meilleur athlète ne faisant pas partie d’un cadre Swiss-Ski. Elin Romer s’est imposée chez les femmes, tandis que Nick Spörri a remporté la victoire chez les hommes. Tous deux sont affiliés au CNP Est.
L’équipe suisse de ski alpin peut viser huit globes de cristal
Plusieurs globes ne sont pas encore attribués de manière définitive en Coupe du monde de ski alpin. Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami sont tous deux déjà assurés de remporter le classement général ainsi que le petit globe du slalom géant. Mais les deux athlètes auront encore l’occasion de glâner deux globes de cristal supplémentaires ce week-end à Saalbach.