Newsroom

Filtre étendu
Finales de Coupe du monde de Saalbach 2024 – sélection femmes
Les athlètes suivantes prendront part aux dernières épreuves de la saison à Saalbach (AUT):
L’équipe suisse peut viser huit globes de cristal lors des finales de Coupe du monde
La saison de ski alpin prendra fin lors des deux prochains week-ends. Mais les enjeux sont grands pour les dernières courses d’un hiver historique : de nombreux globes ne sont pas encore attribués de manière définitive. Si Marco Odermatt est déjà assuré de soulever le grand globe de cristal et le petit globe du géant, il en vise deux autres, tout comme sa coéquipière Lara Gut-Behrami, qui pourrait en décrocher quatre.
Un sprint final marqué par des défis et des opportunités
La saison de la Coupe du monde de télémark touche à sa fin. Il reste encore deux épreuves au programme, à Livigno et à Pra Loup. Les Championnats du monde juniors 2024 auront également lieu dans le cadre des finales de Coupe du monde à Pra Loup. Pour le Swiss Telemark Team, et en particulier pour les jeunes athlètes, il s’agira de faire du mieux possible et d’engranger une expérience précieuse.
En 2024 aussi, Veysonnaz propose le meilleur du skicross
Les 15 et 16 mars 2024, la station valaisanne de Veysonnaz accueillera une nouvelle fois le spectacle printanier des meilleurs spécialistes du skicross du monde. L’avant-dernière étape de la saison de Coupe du monde 2023/24, sur les hauteurs de Sion, est déjà la troisième à domicile pour l’équipe suisse de skicross, dont les représentantes et représentants seront également en lice pour les titres nationaux sur le même parcours le dimanche 17 mars 2024.
Finales Coupe du monde à Saalbach 2024 – sélection hommes
Les finales de coupe du monde sont au programme à Saalbach-Hinterglemm.
Renato Ulrich: «Le plus difficile est de parfois garder le silence»
Ancien athlète d’aerials, Renato Ulrich analyse aujourd’hui les sauts de l’équipe suisse en tant qu’expert à la télévision. Le Lucernois confie pourquoi il n’a plus jamais sauté sur les tremplins depuis sa retraite et ce qu’il attend de Noé Roth et Pirmin Werner lors des Championnats du monde 2025 en Engadine.
Coupe du monde de skicross à Veysonnaz 2024 – Séléction
Veysonnaz accueille la Coupe du monde de skicross le week-end des 15 et 16 mars. Swiss-Ski a sélectionné huit femmes et douze hommes.
Lena Häcki-Gross 5e de la poursuite à Soldier Hollow
Lena Häcki-Gross a décroché une bonne 5e place lors de la poursuite de Coupe du monde à Soldier Hollow. Chez les hommes, Sebastian Stalder se classe 36e.
Encore une fois, seul Gregor Deschwanden a marqué des points
Après avoir terminé 25e samedi, Gregor Deschwanden a pris la 22e place du deuxième concours de saut de la Coupe du monde à Holmenkollen, à Oslo.