Newsroom

Filtre étendu
De sportive d’élite et agricultrice à maman et agricultrice
Nathalie von Siebenthal a suivi sa propre voie dans le ski de fond et mis un terme à sa carrière à 26 ans. Aujourd’hui, elle s’appelle Mösching, est maman de deux enfants et a vécu un déménagement douloureux dans une nouvelle ferme.
BKW Swiss Cup : Championnats suisses de ski de fond à Klosters
Malgré des conditions météorologiques difficiles vendredi, les athlètes ont réalisé des performances de haut niveau lors des Championnats suisses de ski de fond à Klosters ce week-end. Grâce à la piste de réserve, les courses en style classique de samedi ont pu se dérouler comme prévu.
Les joies du skicross à Lenk: de nombreux enfants ont profité des journées d’initiation
Le week-end des 2 et 3 mars 2024, le Swiss Skicross Tour a mis la relève à l’honneur. Comme toujours, le Betelberg a accueilli de nombreux passionnés de skicross, mais cette année, l’accent était placé sur la relève. Grâce aux journées d’initiation, les enfants qui n’avaient encore jamais testé le skicross ont eu la possibilité de se plonger dans le monde fascinant de cette discipline.
Coupe du monde d'Åre 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront le départ des prochaines épreuves de Coupe du monde cette semaine à Åre (SWE):
Coupe du monde de ski alpin à Adelboden | Ensemble pour des sports de neige plus durables #5
Le slalom géant de la FIS Ski World Cup Adelboden est un classique absolu de la Coupe du monde de ski alpin. Ce rendez-vous aussi mythique que spectaculaire au Chuenisbärgli attire chaque année des milliers de fans, jusqu’à 35 000 lors des plus fortes affluences. Pour que cela fonctionne, tout le monde doit être impliqué, y compris les propriétaires fonciers et les riverains.
La saga du vivier de ski est amenée à durer
Au sein du ski-club Elm, plusieurs stars d’hier sont devenues les formateurs d’aujourd’hui. Les frères Jürg et Tobias Grünenfelder, longtemps présents au niveau de la Coupe du monde, y sont aujourd’hui entraîneurs. Et ce ne sont pas les seuls à avoir reçu le gène du ski dans le village.
Déjà 25 victoires à 10 courses de la fin
Cinq courses, sept podiums : les skieurs alpins suisses ont connu un week-end de Coupe du monde extrêmement faste. À 10 courses de la fin de la saison, les athlètes Swiss-Ski totalisent déjà 25 succès en Coupe du monde, soit un de plus que sur l’ensemble de la saison passée.
Romina Burkhard et Noah Gisler sacrés Championne et Champion suisses jeunesse en super-G
Les premières médailles des Championnats suisses jeunesse ont été attribués. Samedi, le super-G U16 disputé à Hoch-Ybrig a vu des victoires sans appel, notamment chez les garçons.
Lena Häcki-Gross : « Cette victoire est la confirmation de ma bonne saison »
Lena Häcki-Gross a permis au biathlon suisse de connaître une nouvelle heure de gloire à Oslo. La biathlète de 28 ans a remporté le départ en ligne après des Mondiaux décevants pour elle. Dans cette interview, l’Obwaldienne revient sur la folie des derniers jours (trois podiums lors des quatre dernières courses) et son triomphe à Holmenkollen.