Newsroom

Filtre étendu
« Ces neuf médailles prouvent que les athlètes ont su exprimer leur potentiel »
Le Swiss-Ski Team est rentré des Championnats du monde juniors aux Portes du Soleil avec neuf médailles et le Trophée Marc Hodler dans ses bagages. Le chef de la relève Werner Zurbuchen revient dans cette interview sur les médailles qui l’ont le plus réjoui, détaille les souvenirs qu’il gardera de ces Mondiaux et précise les deux principaux objectifs qui ont été atteints.
Gregor Deschwanden sur le podium
Gregor Deschwanden a signé le deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde. Le sauteur lucernois a pris la troisième place du concours dominical de Willingen.
Slalom de Chamonix: Yule 1er, Meillard 2e!
Daniel Yule a signé une improbable "remontada" dimanche dans le slalom de Chamonix.
5e succès de la saison pour Gremaud, le 3e en slopestyle
Mathilde Gremaud est décidément en grande forme cette saison. La Fribourgeoise a remporté samedi l'épreuve de slopestyle de Mammoth Mountain pour cueillir sa cinquième victoire dans cette Coupe du monde 2023/24, la 12e au total à ce niveau. Chez les hommes, Andri Ragettli a terminé 3e.
Gregor Deschwanden 24e
Gregor Deschwanden a dû se contenter d'un modeste 24e rang lors du concours Coupe du monde de Willingen. Le Lucernois s'est posé deux fois à 130,5 m.
L'argent du slalom pour Anuk Brändli
Anuk Brändli a remporté sa deuxième médaille aux Mondiaux juniors en Haute-Savoie. Après l'or en combiné par équipe, la Grisonne s'est parée d'argent en slalom.
Alex Fiva rétrogradé à la 4e place
Troisième sur la ligne lors de l'épreuve de Coupe du monde à Alleghe, Alex Fiva a été privé du podium. Selon le jury, son contact avec l'Autrichien Johannes Aujesky a été jugé irrégulier.
Nouveau podium pour Sophie Hediger
Une semaine après son premier podium en Coupe du monde, Sophie Hediger en a décroché un deuxième. La Zurichoise a terminé 3e de la première des deux compétitions de Coupe du monde à Gudauri en Géorgie.
Le rêve d’une première médaille planétaire dans le plus grand stade de biathlon du monde
Nové Město na Moravě accueille cette année les Championnats du monde de biathlon pour la deuxième fois après 2013. Ces joutes en République tchèque se dérouleront dans une ambiance surchauffée. En effet, après les derniers résultats obtenus en Coupe du monde, les attentes envers l’équipe suisse sont plus élevées que jamais.