Newsroom

Filtre étendu
Coupe du monde de Garmisch-Partenkrichen 2024 – sélection hommes
Les prochaine épreuves de Coupe du monde des hommes sont au programme ce week-end à Garmisch-Partenkirchen.
L'improbable "remontada" d'Odermatt
Le Nidwaldien a cueilli mardi à Schladming un inespéré huitième succès consécutif dans un géant de Coupe du monde, alors qu'il ne pointait qu'au 11e rang après la première manche! Loïc Meillard s'est quant à lui classé 5e.
Thommen décroche le bronze en skicross, Zehnder exulte avec l’argent en slalom géant
Leena Martha Sophie Thommen est montée sur le podium en skicross avec la médaille de bronze. Shaienne Zehnder a remporté la médaille d’argent en slalom géant, s’assurant ainsi sa deuxième place sur le podium après le bronze en super-G.
Prise de position de Swiss-Ski concernant la révision partielle de l’ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV)
La SSR propose actuellement une offre sportive variée et adaptée aux différentes régions linguistiques. Certes, Swiss-Ski salue le rejet de l’initiative SSR « 200 francs ça suffit! » par le Conseil fédéral. Swiss-Ski reste toutefois très préoccupée par la réduction de la redevance à CHF 300.–, proposée dans la révision partielle de l’ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV) ainsi que par la modification envisagée de la concession.
Avec notamment deux revenants, les joutes de cross inédites à St-Moritz promettent une bonne dose de spectacle
Vendredi et dimanche prochains, St-Moritz va vivre un baptême du feu en Coupe du monde de snowboardcross et de skicross. L’événement apportera de nombreuses nouveautés et verra le retour en compétition de deux athlètes qui entreront enfin en lice cette saison.
La Coupe du monde de télémark de Melchsee-Frutt est imminente
La station obwaldienne de Melchsee-Frutt accueillera le troisième événement de la Coupe du monde de télémark de la saison. De vendredi à dimanche sur la piste Cheselen, les meilleures télémarkeuses et télémarkeurs se battront pour les premières places et les points de Coupe du monde dans le cadre d’une épreuve classique et de deux sprints parallèles. Six athlètes, hommes et femmes, y défendront les couleurs de Swiss-Ski.
La deuxième étape du Swiss Skicross Tour a fait la part belle aux jeunes talents du skicross
Dans le cadre du Swiss Skicross Tour il était prévu que les athlètes de la Coupe d’Europe soient à l’honneur vendredi et les jeunes le week-end. En raison des conditions météorologiques, la Coupe d’Europe a toutefois dû être annulée. Fort heureusement, les catégories Kids et Open ont pu prendre le départ ce week-end.
Nadine Fähndrich : «Je suis meilleure avec les chiffres qu’avec les noms – sauf ceux des bébés.»
Nadine Fähndrich entre en lice pour la première fois cette saison lors de la deuxième Coupe du monde de ski de fond sur sol helvétique. À Goms, la fondeuse de 28 ans entend se battre pour les premières places. Dans l’entretien, Fähndrich évoque ses caprices dépensiers et le menu avec lequel elle en met plein la vue à ses invités.
Le freestyle à l’honneur à Adelboden-Lenk
Sans doute l’un des parcs de freestyle les plus populaires de Suisse, le Gran Masta Park a accueilli le week-end dernier des compétitions de slopestyle du Swiss Freeski Tour et du Swiss Snowboard Tour. Les catégories U18 et U15 étaient en lice samedi, les U13 et U11 ont suivi dimanche. Une météo de rêve et d’excellentes conditions lors de ces deux journées ont contribué au succès de l’événement, qui s’est déroulé sans accident.