Newsroom

Filtre étendu
La cérémonie d'ouverture du JUSKILA a été un moment fort malgré une fin prématurée
Mercredi soir, après les premières descentes des pistes, la traditionnelle cérémonie d'ouverture du JUSKILA était inscrite au calendrier. Traditionnellement, elle a eu lieu sur la Kronenplatz à la Lenk. Outre les participants au camp, des invités et des amis étaient présents. Mais à cause des problèmes techniques, la fête a du être terminée plus tôt que prévu.
Swiss Alpine Ski Team
Swiss Alpine Ski Team
via Facebook

Innenski, Ziehen im Flachen, Kraft: Marco Odermatt nimmt uns mit in seine #TechnikEvolution und erklärt, wie sich sein Fahrstil über die Jahre verändert hat – und wo er am meisten an der Technik noch feilt 📈🧐

Wir sind gespannt, wie es dieses Jahr am Audi FIS Ski World Cup Adelboden aussieht! 🤩🇨🇭

#swissskiteam#push#technik#evolution#analysis#science#marcoodermatt

Nadine Fähndrich, frustrée, manque la finale du sprint
Nadine Fähndrich a vécu une petite déception à l'occasion du sprint skating à Davos dans le cadre du Tour de Ski. La Lucernoise, qui avait gagné l'an dernier dans les Grisons, a échoué en demi-finales. Chez les messieurs, Valerio Grond est resté sans exploit.
Deschwanden 24e à Innsbruck
Classé 16e après la manche initiale et un bond à 129 m, Gregor Deschwanden n'a pas confirmé en finale à Innsbruck. Le Lucernois de 32 ans a dû se contenter d'une décevante marque à 113,5 m. Il a ainsi reculé au 24e rang.
Le chaudron d’Adelboden accueille l’élite de la technique masculine
Samedi et dimanche, le Chuenisbärgli accueillera à nouveau les meilleurs géantistes et slalomeurs de la planète. À l’arrivée, une mer de drapeaux suisses attendra Odermatt, Meillard et les autres lorsqu’ils en découdront pour accéder au podium.
Les sports de neige en mutation : Vers des événements plus durables
La saison 2023/24 de Coupe du monde bat son plein. Partout, les athlètes se battent pour monter sur le podium et décrocher des points au plus haut niveau. Outre le sport en lui-même, ces événements mettent de plus en plus en avant l’impact sur l’environnement et donc la thématique de la durabilité. Nous vous emmenons dans les coulisses afin de vous montrer les mesures prises par les organisateurs pour rendre leurs événements plus durables – sur le plan écologique, mais aussi économique. Le coup d'envoi de la série « Organisateurs et durabilité – Ensemble pour des sports de neige plus durables » est donné par la Coupe du monde de skicross d'Arosa.
Fanny Smith
Fanny Smith
via Facebook

Wishing you all Happy New Year 🥂
Little mash up from Amsterdam.
xxx
Fanny
.
.
.
#newyear#happynewyear#wishes#bestwishes#dream#dreamcometrue

Un deux sur quatre pour les Suisses
Simon Amman et Gregor Deschwanden se sont qualifiés pour le concours d'Innsbruck qui se déroulera mercredi et qui sera la troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins.
Coupe du monde de Kranjska Gora 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront le départ des prochaines épreuves de Coupe du monde à Kranjska Gora (SLO):