Newsroom

Filtre étendu
La Suisse termine au 6e rang
L’équipe de Suisse a obtenu la 6e place, à l’occasion de l’épreuve par équipes des championnats du monde de vol à skis.
Deschwanden plane le plus loin
Gregor Deschwanden a réussi une très belle remontée à l'occasion de la troisième manche du Championnat du monde de vol à skis, samedi à Tauplitz. Sur le tremplin autrichien, le Lucernois, seulement 26e la veille au terme des deux premières manches, a grimpé jusqu'au 17e rang final.
Pas d'exploit suisse
Les Suisses n'ont pas pu régater avec les meilleurs lors de la première moitié du Championnat du monde de vol à skis à Tauplitz en Autriche. A mi-course, Gregor Deschwanden est 26e, Simon Ammann 28e.
Soundcheck : dès à présent, Swiss-Ski t’en mettra plein les oreilles sur Spotify !
Ryan Regez aime la chanson « Heimweh » du groupe Plüsch, Niklas Hartweg mise sur le titre « Nöd wi ihr » et Talina Gantenbein adore « Where Is The Love » des Black Eyed Peas. Si l’amour des sports de neige est le dénominateur commun de tous ces athlètes, leurs goûts musicaux pour se motiver avant la compétition, se détendre le soir ou chanter sous la douche sont bien différents. Grâce au Soundcheck de Sunrise sur le nouveau compte Spotify officiel de Swiss-Ski, découvre les titres favoris de nos stars du ski.
Pas de qualification à cause du vent
De fortes rafales de vent ont provoqué l'annulation de la qualification aux Championnats du monde de vol à skis à Tauplitz en Autriche.
Prise de position de Swiss-Ski concernant la révision partielle de l’ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV)
La SSR propose actuellement une offre sportive variée et adaptée aux différentes régions linguistiques. Certes, Swiss-Ski salue le rejet de l’initiative SSR « 200 francs ça suffit! » par le Conseil fédéral. Swiss-Ski reste toutefois très préoccupée par la réduction de la redevance à CHF 300.–, proposée dans la révision partielle de l’ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV) ainsi que par la modification envisagée de la concession.
Du soleil et des visages rayonnants pour le Grand Prix Migros à Schönried
Le premier événement du Grand Prix Migros dans le féerique Oberland bernois s’est déroulé dans des conditions optimales. Sur les terres du double Champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde en géant, Mike von Grünigen, plus de 630 skieuses et skieurs ont relevé le défi de la troisième course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2024.
Sélections championnats de vol à ski Kulm 2024
Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants sur la base des directives de sélection pour les Championnats du monde de vol à ski à Tauplitz/Bad Mitterndorf 2024:
Gregor Deschwanden, meilleur Suisse 25e
Deux sauteurs suisses au deuxième manche lors du concours dominical de Coupe du monde à Zakopane. Gregor Deschwanden et Killian Peier se sont classés 25e et 26e.