Newsroom

Filtre étendu
Nadine Fähndrich, frustrée, manque la finale du sprint
Nadine Fähndrich a vécu une petite déception à l'occasion du sprint skating à Davos dans le cadre du Tour de Ski. La Lucernoise, qui avait gagné l'an dernier dans les Grisons, a échoué en demi-finales. Chez les messieurs, Valerio Grond est resté sans exploit.
Deschwanden 24e à Innsbruck
Classé 16e après la manche initiale et un bond à 129 m, Gregor Deschwanden n'a pas confirmé en finale à Innsbruck. Le Lucernois de 32 ans a dû se contenter d'une décevante marque à 113,5 m. Il a ainsi reculé au 24e rang.
Les sports de neige en mutation : Vers des événements plus durables
La saison 2023/24 de Coupe du monde bat son plein. Partout, les athlètes se battent pour monter sur le podium et décrocher des points au plus haut niveau. Outre le sport en lui-même, ces événements mettent de plus en plus en avant l’impact sur l’environnement et donc la thématique de la durabilité. Nous vous emmenons dans les coulisses afin de vous montrer les mesures prises par les organisateurs pour rendre leurs événements plus durables – sur le plan écologique, mais aussi économique. Le coup d'envoi de la série « Organisateurs et durabilité – Ensemble pour des sports de neige plus durables » est donné par la Coupe du monde de skicross d'Arosa.
Fanny Smith
Fanny Smith
via Facebook

Wishing you all Happy New Year 🥂
Little mash up from Amsterdam.
xxx
Fanny
.
.
.
#newyear#happynewyear#wishes#bestwishes#dream#dreamcometrue

Un deux sur quatre pour les Suisses
Simon Amman et Gregor Deschwanden se sont qualifiés pour le concours d'Innsbruck qui se déroulera mercredi et qui sera la troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins.
La saison 2024 du Grand Prix Migros sera lancée dimanche à Saas-Fee
L’attente va enfin prendre fin : la nouvelle édition du Grand Prix Migros est dans les starting-blocks. À peine les fêtes de fin d’année terminées que les premiers enfants et adolescents se battront pour des médailles et des billets pour la finale du dimanche 7 janvier 2024 à Saas-Fee. La destination valaisanne, qui aura l’honneur d’ouvrir l’édition de cette année, est de retour dans le calendrier du Grand Prix Migros après douze ans et s’apprête à accueillir le premier grand rendez-vous de l’hiver 2024 du Grand Prix Migros.
Ramon Zenhäusern, invité de prestige de l’événement d’ouverture de la BRACK.CH Snow Cup sur la Moosalp
Pour la deuxième année consécutive, la région de la Moosalp a accueilli samedi le premier événement de la saison hivernale de la BRACK.CH Snow Cup. Les enfants participants ont notamment eu droit aux encouragements du slalomeur de Coupe du monde Ramon Zenhäusern, venu assister sur place à la compétition.
Tournée des 4 tremplins : Remo Imhof au 29e rang à Garmisch-Partenkirchen
Les Suisses ne sont pas parvenus à se mettre en évidence sur le tremplin de Garmisch-Partenkirchen. Seul le jeune Remo Imhof (20 ans) a réussi à se hisser en finale.
Remo Imhof convaincant, Kilian Peier éliminé
Remo Imhof a signé le meilleur résultat dans le camp suisse lors des qualifications pour le concours du Nouvel-An de Gamrisch-Partenkirchen, deuxième étape de la Tournée des Quatre Tremplins.