Newsroom

Filtre étendu
Plus de 1300 enfants ont participé au week-end du Grand Prix Migros à Savognin
Le domaine skiable de Savognin a accueilli une édition spectaculaire du Grand Prix Migros le week-end dernier, avec plus de 1300 enfants au départ. La course de qualification devait à l’origine avoir lieu samedi à Wildhaus, mais elle a été déplacée à Savognin à la dernière minute en raison de la situation d’enneigement. Le CO de Savognin a généreusement fait office de lieu de remplacement et a permis aux jeunes skieuses et skieurs de démontrer tout leur talent dans un cadre grandiose.
Coupe du monde de ski alpin à Adelboden | Ensemble pour des sports de neige plus durables #5
Le slalom géant de la FIS Ski World Cup Adelboden est un classique absolu de la Coupe du monde de ski alpin. Ce rendez-vous aussi mythique que spectaculaire au Chuenisbärgli attire chaque année des milliers de fans, jusqu’à 35 000 lors des plus fortes affluences. Pour que cela fonctionne, tout le monde doit être impliqué, y compris les propriétaires fonciers et les riverains.
Deschwanden se classe juste en dehors du top 10 à Lahti
Gregor Deschwanden réalise une belle montée en puissance à Lahti. Après sa 22e place vendredi soir, il divise par deux son classement du premier jour de compétition dimanche.
L'équipe suisse de saut à ski se classe 9e
L'équipe suisse se classe à la 9e place du saut par équipe de Lahti. La victoire revient au quatuor norvégien.
Deschwanden 22e d'un concours gagné par Lovro Kos
Le Slovène Lovro Kos a remporté le concours Coupe du monde de Lahti grâce à des sauts de 127 et 134 m. Seul Suisse qualifié pour la finale des 30 meilleurs, Gregor Deschwanden a pris la 22e place.
«Difficile de lâcher prise» – Un voyage olympique dans le temps avec Simon Ammann
En ce mois de février 2024, les Jeux Olympiques d’hiver fêtent leurs 100 ans. Le sauteur à ski Simon Ammann a vécu 7 des 24 éditions précédentes en tant qu’athlète. Quels souvenirs en garde-t-il? Va-t-il encore s’en créer d’autres? Réflexions personnelles d’un quadruple médaillé d’or olympique qui se laisse emporter par ses rêves sur le blog «Sans filtre – Histoires du sport» de Swiss Olympic.
Un concept durable pour la Coupe du monde FIS de télémark 2024
Fin janvier 2024, la caravane de la Coupe du monde de télémark a fait halte à Melchsee-Frutt. Le président du comité d’organisation Tino Tresch et son équipe se sont fixé pour objectif de rendre l'empreinte carbone de cette étape de la Coupe du monde de télémark aussi faible que possible. La Coupe du monde FIS de télémark à Melchsee-Frutt a donc été placée sous la devise « neutralité climatique ».
Margaux Dumont et Talina Gantenbein sur le podium
Deux Suissesses se sont partagé la troisième marche du podium lors de l'épreuve dominicale de Coupe du monde à Reiterlam. Talina Gantenbein et Margaux Dumont (photo) ont fini ex-aequo après s'être mutuellement sorties de piste en finale.
Deschwanden/Imhof 10es par équipes
Gregor Deschwanden et Remo Imhof n'ont pas pu se mêler à la lutte avec les meilleurs en ouverture du week-end de vol à ski à Oberstdorf. Le duo suisse a pris la 10e place d'une épreuve par équipes de deux.