Newsroom

Filtre étendu
Nils Hotz remporte la BRACK.CH Swiss Cup à Meiringen-Hasliberg
Le tout nouveau champion suisse de la catégorie des moins de 18 ans, Nils Hotz, a également remporté le slalom géant de la BRACK.CH Swiss Cup. L'athlète du ZSSV a ainsi conforté son avance au classement général.
Urs Kryenbühl après son retour à la compétition: «J’étais très nerveux»
Urs Kryenbühl est revenu plus tôt que prévu sur la scène de la compétition, dans le cadre de la Coupe d’Europe à Verbier. Après de bons entraînements, le Schwytzois a profité des courses de Verbier pour s’entraîner dans des conditions de compétition – non sans une certaine nervosité au départ.
Plus de 1300 enfants ont participé au week-end du Grand Prix Migros à Savognin
Le domaine skiable de Savognin a accueilli une édition spectaculaire du Grand Prix Migros le week-end dernier, avec plus de 1300 enfants au départ. La course de qualification devait à l’origine avoir lieu samedi à Wildhaus, mais elle a été déplacée à Savognin à la dernière minute en raison de la situation d’enneigement. Le CO de Savognin a généreusement fait office de lieu de remplacement et a permis aux jeunes skieuses et skieurs de démontrer tout leur talent dans un cadre grandiose.
Lars Rösti s’impose en Coupe d’Europe à Verbier et prend la tête du classement de la descente
La deuxième descente de Coupe d’Europe disputée à Verbier a vu un succès suisse avec la victoire de Lars Rösti. Le skieur du Simmental a décroché de justesse son cinquième bouquet au deuxième échelon de compétition. Les 100 points récoltés lui permettent en effet de mener le classement à une course de la fin.
Le slalom de Kranjska Gora annulé
Le slalom de Kranjska Gora qui devait se tenir samedi en lieu et place du géant est également annulé. Les grosses chutes de pluie tombée sur la station slovène ont eu raison de la piste.
Coupe du monde d'Åre 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront le départ des prochaines épreuves de Coupe du monde cette semaine à Åre (SWE):
Coupe du monde de ski alpin à Adelboden | Ensemble pour des sports de neige plus durables #5
Le slalom géant de la FIS Ski World Cup Adelboden est un classique absolu de la Coupe du monde de ski alpin. Ce rendez-vous aussi mythique que spectaculaire au Chuenisbärgli attire chaque année des milliers de fans, jusqu’à 35 000 lors des plus fortes affluences. Pour que cela fonctionne, tout le monde doit être impliqué, y compris les propriétaires fonciers et les riverains.
La saga du vivier de ski est amenée à durer
Au sein du ski-club Elm, plusieurs stars d’hier sont devenues les formateurs d’aujourd’hui. Les frères Jürg et Tobias Grünenfelder, longtemps présents au niveau de la Coupe du monde, y sont aujourd’hui entraîneurs. Et ce ne sont pas les seuls à avoir reçu le gène du ski dans le village.
Déjà 25 victoires à 10 courses de la fin
Cinq courses, sept podiums : les skieurs alpins suisses ont connu un week-end de Coupe du monde extrêmement faste. À 10 courses de la fin de la saison, les athlètes Swiss-Ski totalisent déjà 25 succès en Coupe du monde, soit un de plus que sur l’ensemble de la saison passée.