Newsroom

Filtre étendu
Coupe du monde de Bansko 2024 – sélection hommes
La prochaine Coupe du monde des hommes est au programme à Bansko.
Julie Wienert remporte la BRACK.CH Swiss Cup sur le Corvatsch
Pour la première fois de la saison en cours de la BRACK.CH Swiss Cup, Julie Wienert s'est assurée la victoire. Lors du slalom géant sur le Corvatsch, elle a pu, avec sa première poursuivante, se détacher nettement de la concurrence.
Coupe du monde de Soldeu 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront le départ des prochaines épreuves de Coupe du monde cette semaine à Soldeu (AND):
Gantenbein remporte une deuxième victoire consécutive à la BRACK.CH Swiss Cup
Après avoir récemment remporté un super-G, Luca Gantenbein est également le plus rapide de la BRACK.CH Swiss Cup lors du slalom de San Bernardino.
Du beau temps et des enfants enchantés lors du Migros Ski Day
La série Migros Ski Day a laissé une forte impression la semaine dernière à Riederalp et à Sörenberg. Le Migros Ski Day prévu au Wiriehorn a malheureusement dû être annulé en raison des conditions d’enneigement actuelles. L’événement à Marbachegg a été reporté au 9 mars 2024. La fenêtre d’inscription reste ouverte, également pour les familles qui ne s’étaient pas encore inscrites jusqu’ici. Nous nous réjouissons de poursuivre la série, pour le plus grand bonheur des enfants.
Suivez les slaloms de Coupe d’Europe à Gstaad en direct sur swiss-ski.ch !
Les Championnats du monde juniors à peine terminés, la Coupe d’Europe reprend déjà ses droits. Les hommes entament la seconde moitié de la saison au deuxième plus haut niveau de compétition, en Suisse, avec deux slaloms prévus lundi et mardi prochains à Gstaad. Les fans pourront suivre les compétitions sur place ou depuis chez eux.
Un soleil radieux et des courses captivantes lors du Grand Prix Migros aux Crosets
Quelque 670 enfants et adolescents se sont lancés dans l’aventure Grand Prix Migros 2024, dimanche, par des températures autour de 7°C. Sur les terres de l’ancienne Vice-championne du monde Corinne Rey-Bellet, les participantes et participants ont profité de pistes bien préparées, malgré la météo printanière.
Aline Danioth sur la route du retour : Au-delà de tous les obstacles
Depuis qu’elle est montée sur des lattes pour la première fois à 2 ans, la vie d’Aline Danioth tourne autour d’une seule chose: le ski. Même si son parcours a été marqué par de nombreuses blessures, elle continue de s’accrocher à son rêve après sa quatrième rupture du ligament croisé.
« Ces neuf médailles prouvent que les athlètes ont su exprimer leur potentiel »
Le Swiss-Ski Team est rentré des Championnats du monde juniors aux Portes du Soleil avec neuf médailles et le Trophée Marc Hodler dans ses bagages. Le chef de la relève Werner Zurbuchen revient dans cette interview sur les médailles qui l’ont le plus réjoui, détaille les souvenirs qu’il gardera de ces Mondiaux et précise les deux principaux objectifs qui ont été atteints.