Newsroom

Filtre étendu
Du soleil et des visages rayonnants pour le Grand Prix Migros à Schönried
Le premier événement du Grand Prix Migros dans le féerique Oberland bernois s’est déroulé dans des conditions optimales. Sur les terres du double Champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde en géant, Mike von Grünigen, plus de 630 skieuses et skieurs ont relevé le défi de la troisième course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2024.
Coupe du monde de Schladming 2024 – sélection hommes
Les prochaine épreuves de Coupe du monde des hommes sont au programme à Schladming.
JOJ: Shaienne Zehnder offre une nouvelle médaille à la Suisse
Deuxième jour de compétition, et deuxième médaille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver de Gangwon 2024. En Super-G féminin, Shaienne Zehnder s’est emparée de la médaille de bronze, tandis que Robert Clarke est entré dans le top 10 chez les hommes. En snowboardcross et biathlon, la Suisse s’est classée 4e, manquant de peu le podium.
Kitzbühel: Daniel Yule 3e du slalom
Daniel Yule a pris la 3e place du slalom de Coupe du monde à Kitzbühel. Le Valaisan n'a été battu que par Linus Strasser et Kristoffer Jakobsen.
Camille Rast manque son premier podium pour 9 centièmes
Les Suissesses ont réussi un magnifique tir groupé lors du slalom de Coupe du monde à Jasna. Camille Rast (4e), Mélanie Meillard (5e) et Michelle Gisin (6e) n'ont toutefois pas pu empêcher Mikaela Shiffrin de remporter sa 95e victoire en carrière.
Ski alpin : Sélections pour les Championnats du monde juniors 2024
Swiss-Ski a procédé aux sélections pour les Championnats du monde juniors de ski alpin aux Portes du Soleil (du 28 janvier au 3 février 2024). Les athlètes suisses suivants prendront le départ des compétitions en France :
Odermatt battu par un Sarrazin stratosphérique
Le Français Cyprien Sarrazin a remporté également la deuxième descente de Coupe du monde sur la Streif en reléguant Marco Odermatt à 0''91.
6e du géant, Lara Gut-Behrami récupère le dossard rouge
Lara Gut-Behrami a pris la 6e place du géant de Coupe du monde à Jasna et récupère le dossard rouge de leader de la discipline. La victoire est revenue à Sara Hector devant Shiffrin et Robinson.
Odermatt 3e lors de la première descente à Kitzbühel
Le mano à mano continue entre Marco Odermatt et Cyprien Sarrazin.