Newsroom

Filtre étendu
La Suisse décroche la médaille d’argent de la Ski Challenge Nations Cup 2023/24
L’équipe suisse de ski alpin emmenée par Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami n’a pas été la seule à briller dans le cadre des finales de Coupe du monde à Saalbach. L’équipe suisse d’e-sport alpin est également montée sur le podium en Autriche. La première saison de cette compétition s’est soldée par une 2e place pour la Suisse, uniquement battue par l’Autriche.
BRACK.CH Championnats suisses : Fabienne Wenger détrône Delia Durrer
Fabienne Wenger est la nouvelle championne de Suisse de descente. La Bernoise de 17 ans s'est imposée à Davos devant la tenante du titre Delia Durrer et Stephanie Jenal.
Un premier titre pour Vanessa Kasper
Vanessa Kasper a décroché à 27 ans son premier titre national.
Gilles Roulin fait ses adieux au ski de compétition
Gilles Roulin a décidé de ranger ses skis après un peu plus de 100 départs en Coupe du monde.
Finale du Grand Prix Migros à Hoch-Ybrig : à vos marques, prêts, partez !
La finale du Grand Prix Migros a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation de grande fête du ski ! La liste des participant(e)s était même internationale, avec par exemple des skieuses et skieurs de nationalité liechtensteinoise ou néo-zélandaise. Dans un décor impressionnant de parents en liesse, de frères et sœurs et de spectateurs enthousiastes, et en présence de stars de la Coupe du monde comme Wendy Holdener, Corinne Suter et Ramon Zenhäusern, les participant(e)s ont disputé des courses captivantes et tenté de se battre pour chaque centième.
BRACK.CH Championnats suisses : pas de course au titre le mercredi
Lors des Championnats suisses BRACK.CH à Lenzerheide, aucune décision concernant les titres n'a pu être prise mercredi en raison du mauvais temps.
Loïc Meillard titré en géant, Nicole Good en slalom
Loïc Meillard a décroché à Lenzerheide son deuxième titre national en géant après 2022. En l'absence de Marco Odermatt, il a devancé Gino Caviezel de 0''47 et Sandro Zurbrügg de 0''75.
Une saison alpine de tous les superlatifs : Sept globes de cristal et première place en Coupe des nations
La Suisse a défendu avec la manière son statut de meilleure nation de ski alpin lors de la saison de Coupe du monde écoulée. En Coupe des nations, Swiss-Ski a devancé l’équipe autrichienne (2e) de 1595 points.
Marco Odermatt – bien plus qu’un joyau du ski
Marco Odermatt a porté le ski alpin vers des sommets inégalés lors de la saison 2023/24 de la Coupe du monde. Mais le succès du désormais triple vainqueur du général de la Coupe du monde ne se doit pas seulement à son talent exceptionnel.