Newsroom

Filtre étendu
Nadine Fähndrich : «Je suis meilleure avec les chiffres qu’avec les noms – sauf ceux des bébés.»
Nadine Fähndrich entre en lice pour la première fois cette saison lors de la deuxième Coupe du monde de ski de fond sur sol helvétique. À Goms, la fondeuse de 28 ans entend se battre pour les premières places. Dans l’entretien, Fähndrich évoque ses caprices dépensiers et le menu avec lequel elle en met plein la vue à ses invités.
Ski de fond: Sélections Championnats du monde juniors et U23 à Planica
Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants sur la base des directives de sélection pour les Championnats du monde juniors et U23 à Planica 2024 :
Coupe du monde de ski de fond dans la vallée de Conches – sélection
Du 26 au 28 janvier 2024, la vallée de Conches accueillera la Coupe du monde de ski de fond. Autour du Centre nordique d’Ulrichen, l’élite mondiale disputera un relais mixte, un sprint en skating et un départ en ligne en skating sur 20 kilomètres. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants:
Du soleil et des visages rayonnants pour le Grand Prix Migros à Schönried
Le premier événement du Grand Prix Migros dans le féerique Oberland bernois s’est déroulé dans des conditions optimales. Sur les terres du double Champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde en géant, Mike von Grünigen, plus de 630 skieuses et skieurs ont relevé le défi de la troisième course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2024.
Un nouveau bon résultat pour Klee
Pour sa première course depuis sa belle performance sur le Tour de Ski, Beda Klee s'est classé 12e sur 20 km classique à Oberhof. Le Toggenbourgeois de 27 ans n'a cédé que 8''4 au Norvégien Erik Valnes.
Grond cinquième du sprint
Valerio Grond a égalé sa meilleure performance en Coupe du monde à Oberhof. Le Davosien de 23 ans a pris la cinquième place du sprint classique derrière quatre Norvégiens.
Report de la course de ski populaire de Rothenthurm au 18 février 2024
La course de ski populaire de Rothenthurm est reportée au 18 février 2024. Selon le comité d'organisation, il n'est pas possible de garantir une piste de ski de fond adaptée à la course en raison des conditions humides.
Stalder 12e d'une course gagnée par Johannes Boe
Le Zurichois Sebastian Stalder a manqué le top 10 pour 5''2 lors de l'épreuve individuelle de Coupe du monde à Anterselva. La course a été gagnée par le Norvégien Johannes Thingnes Boe.
De nouveaux billets pour la finale du Grand Prix Migros attribués à Arosa
Après l’événement d’ouverture à Saas-Fee dimanche dernier, la deuxième course de qualification de l’hiver 2024 du Grand Prix Migros a eu lieu exactement une semaine plus tard. 400 jeunes skieuses et skieurs se sont affrontés dans la station grisonne d’Arosa, avec l’objectif de décrocher un billet pour la finale ou tout simplement de vivre une première expérience en course grâce à la Minirace.