Newsroom

Filtre étendu
Le foehn n’aura pas eu raison du Grand Prix Migros à Stoos
Samedi dernier, le Grand Prix Migros a attiré plus de 633 participants à Stoos, dont 98 se sont élancés sur la petite piste pour la Minirace. L’avant-dernière course de qualification a accueilli deux invités surprise. Malgré le vent, la course a pu se dérouler grâce à un « plan B » bien réfléchi.
Philipp Bärtsch est le nouveau responsable Communication de Swiss-Ski
Swiss-Ski aura un nouveau responsable Communication à partir du 1er mai 2024. Philipp Bärtsch remplace Christian Stahl, qui prendra en charge le travail de communication pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2026 à Zurich et Fribourg. En plus de Roman Eberle, le responsable Newsroom et contenus numériques, Lukas Kurth assumera désormais la fonction d’adjoint.
Lena Häcki-Gross 5e de la poursuite à Soldier Hollow
Lena Häcki-Gross a décroché une bonne 5e place lors de la poursuite de Coupe du monde à Soldier Hollow. Chez les hommes, Sebastian Stalder se classe 36e.
Aita Gasparin 8e du sprint
Aita Gasparin a signé son meilleur résultat en Coupe du monde vendredi à Soldier Hollow. La Grisonne a terminé 8e d'un sprint remporté par la Française Justine Braisaz-Bouchet.
Plus de 1300 enfants ont participé au week-end du Grand Prix Migros à Savognin
Le domaine skiable de Savognin a accueilli une édition spectaculaire du Grand Prix Migros le week-end dernier, avec plus de 1300 enfants au départ. La course de qualification devait à l’origine avoir lieu samedi à Wildhaus, mais elle a été déplacée à Savognin à la dernière minute en raison de la situation d’enneigement. Le CO de Savognin a généreusement fait office de lieu de remplacement et a permis aux jeunes skieuses et skieurs de démontrer tout leur talent dans un cadre grandiose.
Coupe du monde de ski alpin à Adelboden | Ensemble pour des sports de neige plus durables #5
Le slalom géant de la FIS Ski World Cup Adelboden est un classique absolu de la Coupe du monde de ski alpin. Ce rendez-vous aussi mythique que spectaculaire au Chuenisbärgli attire chaque année des milliers de fans, jusqu’à 35 000 lors des plus fortes affluences. Pour que cela fonctionne, tout le monde doit être impliqué, y compris les propriétaires fonciers et les riverains.
Lena Häcki-Gross : « Cette victoire est la confirmation de ma bonne saison »
Lena Häcki-Gross a permis au biathlon suisse de connaître une nouvelle heure de gloire à Oslo. La biathlète de 28 ans a remporté le départ en ligne après des Mondiaux décevants pour elle. Dans cette interview, l’Obwaldienne revient sur la folie des derniers jours (trois podiums lors des quatre dernières courses) et son triomphe à Holmenkollen.
Häcki-Gross/Hartweg quatrièmes du relais mixte
Au lendemain de son succès dans la course en ligne, Lena Häcki-Gross a, à nouveau, livré une performance de choix à Oslo. Elle a pris la quatrième place du relais mixte aux côtés de Niklas Hartweg.
Un deuxième succès pour Lena Häcki-Gross
Lena Häcki-Gross a enlevé la course en ligne sur 12,5 km d'Oslo. L'Obwaldienne a cueilli en Norvège son deuxième succès sur le front de la Coupe du monde.