Newsroom

Filtre étendu
Chute et déception pour Lena Häcki-Gross
Déception pour Lena Häcki-Gross. L'Obwaldienne a dû se contenter d'un 36e rang vendredi dans l'individuel d'Oslo. Elle a commis quatre fautes sur le pas de tir, chutant par ailleurs dans une descente.
Un concept durable pour la Coupe du monde FIS de télémark 2024
Fin janvier 2024, la caravane de la Coupe du monde de télémark a fait halte à Melchsee-Frutt. Le président du comité d’organisation Tino Tresch et son équipe se sont fixé pour objectif de rendre l'empreinte carbone de cette étape de la Coupe du monde de télémark aussi faible que possible. La Coupe du monde FIS de télémark à Melchsee-Frutt a donc été placée sous la devise « neutralité climatique ».
Margaux Dumont et Talina Gantenbein sur le podium
Deux Suissesses se sont partagé la troisième marche du podium lors de l'épreuve dominicale de Coupe du monde à Reiterlam. Talina Gantenbein et Margaux Dumont (photo) ont fini ex-aequo après s'être mutuellement sorties de piste en finale.
Quand le President’s Day est aussi une fête du ski
Une centaine de présidents et de membres de comités de clubs et d’associations régionales se sont réunis le samedi 17 février à Crans-Montana, dans le cadre du President’s Day de Swiss-Ski. L’occasion également pour eux de vivre ensemble une grande fête du ski.
Big air et slopestyle à l’honneur à Davos
Les 15, 16 et 17 février, le Bolgen était « the place to be ». De nombreux spectateurs se sont rassemblés au Jatz Park pour assister aux impressionnantes compétitions de big air et de slopestyle. En snowboard comme en freeski, les athlètes ont offert un spectacle de première qualité.
«Der Schneehase»: bien plus qu'un simple organe du club
A l'occasion de son centenaire, le Ski Club Académique Suisse (SAS), fondé en 1924, a publié pour la 41e fois «Der Schneehase». Le livre de 320 pages peut être commandé dès à présent au prix de 59 francs par e-mail à l'adresse schneehase@sas-ski.ch.
Des conditions d’enneigement hors du commun jouent les trouble-fête
L’équipe suisse de biathlon a abordé les Championnats du monde de Nové Město na Moravě avec une confiance sans doute inégalée. Si la Suisse a eu la médaille à portée de main à deux reprises, les attentes élevées n’ont pas été satisfaites, et ce, malgré des performances globalement fortes en tir et en ski.
Remise du drapeau de l'IBU à Lenzerheide 2025
Lors de la cérémonie de clôture des Championnats du monde dimanche soir à Nové Město na Moravě, Olle Dahlin, Président de la Fédération internationale de biathlon (IBU), a remis le drapeau de l’IBU à Luana Bergamin, CEO suppléante du comité d’organisation des prochains Mondiaux de biathlon à Lenzerheide, qui se tiendront du 11 au 23 février 2025.
Sebastian Stalder termine les Championnats du monde à la 7e place
Sebastian Stalder a terminé les Championnats du monde de biathlon à Nove Mesto sur une note positive. Le Zurichois a touché les 20 cibles lors de la mass-start et s'est finalement classé 7e.