Newsroom

Filtre étendu
Les Championnats suisses à Realp bouclent la saison de ski de fond 2023/24
Les Championnats suisses de ski de fond, et donc la saison de compétition 2023/24, se sont achevés ce week-end à Realp avec un sprint, une course longue distance et un relais. Les courses individuelles élites ont été remportées par Nadine Fähndrich, Fabrizio Albasini et Cyril Fähndrich.
Ajustements structurels au sein de l’équipe d’entraîneurs de biathlon
Swiss-Ski procède à des adaptations structurelles au sein de l’équipe d’entraîneurs en vue de la prochaine saison de biathlon. À l’avenir, le groupe élite (Coupe du monde) sera dirigé par Sandra Flunger et Kein Einaste, tandis qu’Andreas Kuppelwieser apportera son soutien spécifiquement pour le tir.
Loïc Meillard titré en géant, Nicole Good en slalom
Loïc Meillard a décroché à Lenzerheide son deuxième titre national en géant après 2022. En l'absence de Marco Odermatt, il a devancé Gino Caviezel de 0''47 et Sandro Zurbrügg de 0''75.
Une saison alpine de tous les superlatifs : Sept globes de cristal et première place en Coupe des nations
La Suisse a défendu avec la manière son statut de meilleure nation de ski alpin lors de la saison de Coupe du monde écoulée. En Coupe des nations, Swiss-Ski a devancé l’équipe autrichienne (2e) de 1595 points.
Siegenthaler termine la saison sur une 6e place
En difficulté samedi, les riders suisses ont mieux négocié la deuxième épreuve disputée au Mont-St-Anne. Sina Siegenthaler (6e) et Kalle Koblet (7e) ont tous deux pris part à la petite finale dans cette ultime compétition de l'hiver.
Marco Odermatt – bien plus qu’un joyau du ski
Marco Odermatt a porté le ski alpin vers des sommets inégalés lors de la saison 2023/24 de la Coupe du monde. Mais le succès du désormais triple vainqueur du général de la Coupe du monde ne se doit pas seulement à son talent exceptionnel.
Succès pour Ragettli à Silvaplana, Gremaud 2e
Andri Ragettli a fêté sa 12e victoire en Coupe du monde à Silvaplana lors de l'épreuve de slopestyle. Mais en raison du vent, les résultats des qualifications de vendredi ont été pris en compte.
La grande rétrospective sur une nouvelle saison fantastique en ski alpin
Victoires, nouveaux records, premières : en ski alpin, la saison 2023/24 aura été l’une des plus prolifiques jusqu’ici. L’équipe Swiss-Ski n’a pas seulement brillé en Coupe du monde. Les jeunes athlètes se sont également distingués en Coupe d’Europe ainsi qu’aux Championnats du monde juniors. Nous vous proposons une rétrospective des moments forts de l’hiver et d’une saison qui entrera dans les annales.
Descente annulée à Saalbach: 4e globe pour Odermatt
Comme la descente des finales de Coupe du monde de Saalbach a été annulée, Marco Odermatt remporte son 4e globe de la saison. Celui de la descente complète ceux du général, du géant et du Super-G.