Newsroom

Filtre étendu
Une semaine de sports de neige et de vie de camp s’achève
La 81e édition du JUSKILA s’est tenue du 2 au 8 janvier 2024 à Lenk. 600 adolescents avaient été tirés au sort pour participer pendant une semaine au plus grand camp de sports de neige de Suisse. Ils ont vécu une belle aventure humaine et sportive dans l’Oberland bernois, en compagnie de 150 moniteurs et monitrices.
Dario Caviezel
Dario Caviezel
via Facebook

Nach dem Heimweltcup ist vor dem Heimweltcup. 😍 Am kommenden Samstag findet der @snowboardweltcupscuol statt. 🙌🏼🇨🇭

Nicole Good
Nicole Good
via Facebook
Tournée des quatre tremplins: troisième succès final pour Kobayashi
L'Autrichien Stefan Kraft a remporté le concours de Bischofshofen, dernière étape de la Tournée des quatre tremplins. Celle-ci revient au Japonais Ryoyu Kobayashi, encore une fois 2e. Côté suisse, en tant que meilleur Suisse, Gregor Deschwanden s'est classé 21e.
Sur les traces des stars du ski
Jeudi, les quelque 600 jeunes ont eu droit à une surprise spéciale : Joana Hählen est venue leur rendre visite au JUSKILA. La spécialiste de descente et de super-G a fait la joie des jeunes de 13 et 14 ans.
La traditionnelle journée des brevets du JUSKILA a eu lieu à la Lenk
La 81e édition du JUSKILA dépend du soutien généreux des nombreux parrains et marraines. La traditionnelle Journée des brevets vise à les remercier de leur soutien. Les enfants montrent leur appréciation en adressant des lettres écrites à la main à leurs parrains et marraines. Cette année, le jeudi soir, c'était à nouveau le cas. Les enfants étaient répartis dans tous les locaux pour rédiger leurs lettres. Certains enfants ont même reçu quelques conseils de Joana Hählen.
Les Suisses en découdront avec des adversaires redoutables
Gregor Deschwanden sera opposé ce samedi à Bischofshofen lors du dernier concours de la Tournée des quatre tremplins au leader, le Japonais Ryoyu Kobayashi.
Sélection pour les Youth Olympic Games à Gangwon
Swiss Olympic a procédé aux sélections pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Gangwon (KOR). Dans les sports de neige, 43 sportives et sportifs ont été sélectionnés.
La cérémonie d'ouverture du JUSKILA a été un moment fort malgré une fin prématurée
Mercredi soir, après les premières descentes des pistes, la traditionnelle cérémonie d'ouverture du JUSKILA était inscrite au calendrier. Traditionnellement, elle a eu lieu sur la Kronenplatz à la Lenk. Outre les participants au camp, des invités et des amis étaient présents. Mais à cause des problèmes techniques, la fête a du être terminée plus tôt que prévu.