Newsroom

Filtre étendu
Fin de saison pour Malorie Blanc
Malorie Blanc s'est gravement blessée en chutant lors de la deuxième descente de Coupe d'Europe à Crans-Montana dimanche 11 février.
« Passion for Progress » : comment Swiss-Ski et Audi atteignent les sommets
Les quatre épisodes de « Passion for Progress » offrent un aperçu des coulisses du partenariat fructueux de 55 ans entre Audi et Swiss-Ski. Un partenariat animé par la précision, la perfection et le progrès – hier, aujourd’hui et demain.
Elin Romer et Lara Briguet sacrées championnes suisses juniors de slalom
Les juniors filles avaient rendez-vous dimanche à Tschappina pour disputer les Championnats suisses de leur catégorie d’âge. En slalom, Lara Briguet s’est imposée de justesse chez les U21 devant Elin Romer, titrée chez les U18.
Coupe du monde de Crans-Montana 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront part cette semaine aux prochaines épreuves de Coupe du monde à Crans-Montana:
Gisin 4e du slalom de Soldeu, Rast 5e
Michelle Gisin a décroché une belle 4e place dans le slalom de Soldeu pour son retour aux affaires. Camille Rast s'est également illustrée en terminant 5e d'une course remportée par la Suédoise Anna Swenn Larsson, qui a ainsi fêté à 32 ans son deuxième succès en Coupe du monde.
Le slalom annulé après le passage de 31 concurrents
Les organisateurs ont finalement dû se résoudre à annuler le slalom de Coupe du monde messieurs programmé dimanche à Bansko. De mauvaises conditions météorologiques ont rendu la piste impraticable.
Gut-Behrami fait coup double à Soldeu
Lara Gut-Behrami a remporté samedi le géant de Soldeu pour cueillir son 43e succès en Coupe du monde, le troisième d'affilée après ses victoires dans le super-G de Cortina et dans le géant de Plan de Corones.
Odermatt s'offre un 9e succès de suite en géant
Marco Odermatt demeure invincible en géant.
Associations européennes de ski : La FESA nomme une équipe de direction
La Fédération des associations européennes de ski et de snowboard (FESA) sera désormais dirigée, au niveau opérationnel, par une équipe de direction composée de trois membres, suite à une décision unanime du comité exécutif. Moritz Beckers-Schwarz (Fédération allemande de ski) a été nommé Secrétaire général de l'organisation, et il partagera différentes responsabilités avec Sibylle Bührer (Swiss-Ski) et Roman Kuss (Ski Austria).